Il fallait absolument que je trouve une recette pour arriver à faire avaler à ma petite famille, des poireaux ! Tout simplement parce que j’adore ça et que je ne peux que très rarement en manger du fait que cela ne soit pas au goût de tout le monde.
Bon, on va dire que ce n’est pas l’aliment principal dans ce plat mais quand même, il est bien présent et finalement, ce fut un succès !
Le poireau est un légume facile à cuisiner, la dinde panée ce grand classique qu’on apprécie tant. Il ne manque que la petite touche crémeuse au kiri qui change un peu pour un plat de pâtes bien complet aux multiples saveurs.

RECETTE
Ingrédients (4 Personnes) :
- 300 g de Pâtes (de votre choix)
- 400 g de Filets de Dinde
- 2 Poireaux
- 200 g de Fromage Kiri
- 20 cl de Crème Fraîche Liquide
- 2 Gousses d’Ail
- 1 Cube de Bouillon de Volaille
- 1 Oeuf
- 3 C. à Soupe de Farine
- 6 C. à Soupe de Chapelure
- 5 g de Beurre
- 3 C. à Soupe d’Huile
- Ciboulette
- Sel, Poivre

Préparation :
Commencez par couper la dinde en fines lamelles.

Préparez trois assiettes dans lesquelles vous y ajouterez l’oeuf, la farine et la levure. Recouvrez les morceaux de dinde de farine puis plongez-les dans l’oeuf et dans la chapelure.

Faites chauffer l’huile dans une poêle et déposez les lamelles de dinde panées quelques minutes seulement de chaque côté jusqu’à ce que la panure soit bien dorée. Réservez.

Préparez ensuite les poireaux. Commencez par les laver. Pour cela, il vous faudra couper les deux extrémités (les racines et les feuilles vertes). Réalisez ensuite une incision dans les cylindres des poireaux en les positionnant à l’horizontale sans aller jusqu’au bout. De cette manière, vous pourrez rincer facilement l’intérieur et garder le cylindre en forme pour l’émincer ensuite finement.

Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez les poireaux émincés et salez. Remuez, couvrez la casserole et laissez cuire sur feu doux environ 10 minutes pour les détendre. Réservez.

Faites bouillir une casserole d’eau avec le cube de bouillon de volaille puis ajoutez les pâtes. Une fois qu’elles sont cuites, versez la crème fraîche, mélangez et réservez.
Ciselez la ciboulette. Réservez.
Pelez et émincez les gousses d’ail puis faites-les revenir dans une sauteuse quelques instants dans un filet d’huile ou d’huile d’olive.

Ajoutez les pâtes à la crème, les poireaux et le kiri, mélangez délicatement jusqu’à ce que le fromage fonde. Salez et poivrez.

Ajoutez les lamelles de dinde panées que vous aurez préalablement recoupé en petits morceaux. Mélangez.
Parsemez de ciboulette et servez bien chaud.



