Crumble de Légumes du Soleil au Thon

Ma belle-mère a pour habitude de nous faire des « cocas », ce sont des chaussons garnis d’une farce à base d’oignons, tomates et poivrons. Je ne sais pas si vous connaissez, mais moi, j’en raffole ! Parfois elle les réalise aussi sous forme de tarte et c’est tout aussi bon.

Du coup de mon côté, j’ai revisité cela en crumble et j’ai ajouté du thon. Tout le monde a validé et on a trouvé que le thon rajoutait vraiment quelque chose.

J’ai fait légèrement griller les tomates afin qu’elles ne rendent pas d’eau par la suite et cela donne vraiment un goût différent et délicieux. Encore une idée pour faire manger des légumes en toute simplicité.

C’est plein de couleurs, ça sent bon, ça donne envie. Je vous souhaite de tester cette recette et j’attends vos retours !

Ingrédients (4 Personnes) :

Garniture :Crumble :
140 g de Thon120 g de Farine
1 Poivron Jaune70 g de Beurre
1 Poivron Vert45 g de Comté Râpé
4 Grosses Tomates (ou 7 Petites)Une Pincée de Poivre
1 Oignon Rouge
2 Gousses d’Ail
90 g de Comté Râpé
Huile d’Olive
Thym
Sel, Poivre

Préparation :

Préchauffez votre four à 180 degrés chaleur tournante.

Lavez et coupez les tomates en fines lamelles et disposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 30 minutes. Sortez les tomates du four et réservez.

Même procédé pour les poivrons, rincez-les et coupez-les également en fines lamelles. Badigeonnez-les d’huile d’olive et cette fois-ci enfournez pour 15 minutes (afin qu’ils ramollissent bien). Sortez-les du four et une fois qu’ils auront refroidi, recoupez-les en petits cubes. Réservez.

Pelez et émincez les gousses d’ail et l’oignon. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant environ 5 minutes sur feu moyen et réservez.

Dans un plat allant au four, ajoutez les tomates et mélangez avec l’oignon et l’ail, salez et poivrez. Parsemez généreusement de comté râpé, ajoutez le thon puis les poivrons et parsemez de thym.

Passez à la préparation du crumble. Dans un saladier, mélangez grossièrement du bout des doigts, le beurre froid avec la farine puis ajoutez le comté râpé. Poivrez et parsemez tout le dessus de votre plat avec le crumble.

Enfournez pour 20-25 minutes jusqu’à ce que le crumble soit légèrement doré. Servez bien chaud.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s