Poêlée Forestière

En général, on a toujours tendance à se réconforter avec un bon gros plat de pâtes bien gras ou avec un fast-food, mais prendre le temps de bien cuisiner les légumes peut être tout aussi exaltant !

Personnellement, je suis fan des légumes verts et on va dire que ce sont généralement les plus simple à faire avaler aux petits !

Depuis un petit moment, j’ai une boîte de marrons dans mon placard et je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour l’utiliser. Même pour les plus récalcitrants, la poêlée est passée comme une lettre à la poste !

Une bonne surprise pour toute la famille qui en a redemandé !

RECETTE

Ingrédients :

Poêlée :Persillade :
1 Brocolis4 Gousses d’Ail
400 g d’Haricots Verts 1 Bouquet de Persil
200 g de Champignons de Paris2 C. à Soupe d’Huile d’Olive
2 Oignons
150 g d’Allumettes de Lardons
200 g de Marrons Cuits
2 C. à Soupe d’Huile d’Olive
Sel, Poivre

Préparation :

Commencez par la préparation du brocolis. Disposez-le « tête en bas », coupez une première tige et faites de-même avec le reste des tiges jusqu’à séparer toutes les têtes du brocolis. Faites-les tremper dans de l’eau bien fraîche vinaigrée puis plongez-les dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant environ 10 minutes. Egouttez-les et réservez.

Pour les haricots verts, rincez-les, coupez les queues et plongez-les une vingtaine de minutes dans une casserole d’eau bouillante. Ils ne doivent plus être croquants mais pas trop cuits non plus. A surveiller. Egouttez et réservez.

Epluchez et émincez les champignons. Réservez (vous pouvez les arroser de quelques gouttes de jus de citron pour ne pas qu’ils noircissent).

Pour la persillade, équeutez et triez le persil. Lavez-les feuilles puis essorez-les et séchez-les bien. Mettez-les dans le bol du mixeur. Coupez les gousses d’ail en morceaux grossiers en ayant pris soin au préalable de retirer les germes. Mettez-les également dans le bol du mixeur.

Mixez puis ajoutez l’huile d’olive. Mélangez et réservez.

Emincez les oignons finement. Faites-les revenir quelques instants dans une grande sauteuse avec l’huile d’olive. Ajoutez les allumettes de lardons, les champignons et les marrons. Faites revenir 5 minutes sur feu moyen.

Ajoutez ensuite les haricots verts, les brocolis et la persillade. Salez et poivrez. Mélangez délicatement toujours sur feu moyen. Servez bien chaud.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s