J’ai trouvé cette recette dans un des nombreux livres de cuisine que je feuillette et bien sûr je l’ai refaite un peu à ma manière, j’ai modifié quelques quantités et j’ai ajouté des pépites de chocolat pour un peu plus encore de gourmandise !
Comme d’habitude, le « plus long » reste les temps de repos de la pâte mais sinon, il n’y a rien de compliqué pour se régaler.
Nous avons vraiment pris plaisir à la déguster. Dès la sortie du four, après quelques minutes, les plus gourmands se sont servis et bien entendu j’en faisais partie… encore un peu chaude, elle était délicieuse !
Le petit plus, c’est la crème, vous verrez que c’est la petite touche qui la rendra encore plus moelleuse. Je vous souhaite une bonne dégustation !

RECETTE
Ingrédients :
- 210 g de Farine
- 30 g de Sucre Blanc
- 90 g de Sucre Roux
- 12 g de Levure Fraiche de Boulanger
- 2 Oeufs + 1
- 60 g de Beurre Mou + 25 g
- 130 ml de Crème Liquide à 30 % de MG
- 3 g de Sel
- 100 g de Pépites de Chocolat

Préparation :
Préparez votre pâte la veille si possible.
Dans le bol du robot (ou dans un saladier si vous le faites à la main), versez le sel, la farine, le sucre blanc, les deux oeufs et la levure fraiche émiettée. Pétrissez 5 minutes en vitesse lente.

Quand la pâte forme une boule, ajoutez le beurre mou (70g) en petits morceaux et pétrissez de nouveau 5 minutes en vitesse lente. Vous pouvez ajouter un peu de farine si la pâte est trop « liquide » mais elle doit quand même rester assez collante.

Formez une boule, recouvrez la d’un torchon humide et laissez-la monter à température ambiante et à l’abris des courants d’air entre une et deux heures selon votre temps.

Au bout des deux heures, dégazez la pâte en appuyant dessus avec votre poing fariné. Reformez une boule, filmez le bol et réservez au réfrigérateur toute la nuit.

Le lendemain, dégazez de nouveau la pâte et incorporez les pépites de chocolat.
Etalez-la grossièrement sur un plan de travail fariné en forme de rond et placez la dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson. Recouvrez d’un torchon humide et laissez reposer deux heures à température ambiante et à l’abris des courants d’air.

Après repos, préchauffez le four à 160 degrés.

Dans un bol, fouettez l’oeuf avec la crème et réservez.
Faites des petits trou sur toute la surface de la pâte et versez le mélange crémeux puis parsemez de sucre roux et de noisettes de beurre (35 g) un peu partout.

Enfournez pour 20 minutes environ en surveillant.




Hum…….ça a l’air trop bon
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Oui c’est délicieux 😋
J’aimeJ’aime
Quel joli travail encore une fois. heureusement que je ne vis pas à côté de toi, je serais perdue 😉 !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce gentil compliment 😁 C’est vrai que ça devient difficile d’arriver à garder la ligne quand on est son principal goûteur… 🤭
J’aimeJ’aime
j’espère quand même pouvoir tester cette recette prochainement … et les autres aussi … ok je suis perdue ^^
J’aimeJ’aime
Oups.. 😅 D’autant plus qu’il en reste à venir.. dont une nouvelle recette de cookies très bientôt, ça faisait longtemps ! 🍪😇
J’aimeJ’aime