C’est simple et efficace. A la maison on adore les choux, c’est les légumes qui passent super bien, alors j’en profite et j’innove !
Généralement, les poêlées c’est pratique, ça s’accompagne très bien avec tout mais honnêtement, j’ai du mal à les acheter surgelées alors que c’est si simple de les faire sois-même et c’est vraiment meilleur.
Je rajoute des allumettes de lardons parce que je trouve que ça donne du goût et que cela plaît à tout le monde chez moi mais vous pouvez tout à fait réaliser la recette sans.
Je n’avais encore jamais cuisiné le chou frisé, je l’ai acheté à défaut du chou vert que j‘utilise souvent d’habitude. Pas de grand changement au niveau de la préparation de ce dernier et tout aussi délicieux !

RECETTE
Ingrédients (Pour environ 6 Personnes) :
- 1 Chou-fleur
- 1 Chou Frisé
- 200 g d’Allumettes de Lardons
- 1 Oignon
- 2 Gousses d’Ail
- 1 C. à Soupe de Bicarbonate Alimentaire
- 4 g de Beurre
- Huile d’Olive
- Thym
- Sel, Poivre

Préparation :
Effeuillez le chou frisé, c’est à dire, ôtez les premières feuilles puis coupez-le en deux puis en quatre. De cette façon, vous pourrez enlever le coeur facilement.

Portez à ébullition une grande casserole d’eau avec du bicarbonate. Plongez-y les quatre quart de chou environ 10-15 minutes. Egouttez et réservez.

Coupez le tronc du chou-fleur afin de pouvoir en retirer les fleurettes puis plongez-les également dans une grande casserole d’eau bouillante (sans bicarbonate cette fois-ci) durant 10-15 minutes. Égouttez et réservez.

Emincez finement le chou frisé une fois qu’il a refroidi à l’aide d’un couteau bien aiguisé puis émiettez grossièrement les fleurettes de chou-fleur.

Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Faites-les revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajoutez les allumettes de lardons.

Ajoutez le beurre et les deux choux. Salez et poivrez, parsemez de thym. Mélangez délicatement.
Servez bien chaud.


