Attention, attention ! La recette du jour n’est pas pour ceux qui comptent les calories… oups.
Le soleil et la chaleur ont refait leur apparition, je vous conseille d’attendre un peu que les températures baissent pour tester cette recette mais j’avais trop envie de vous la partager. On avait grand besoin de se réconforter. Bon ok, j’essaye un peu de me justifier là… Parlons de ce fameux risotto !
J’aime beaucoup les crozets en risotto, c’est quelque chose que je fais très souvent, je trouve la cuisson tellement meilleure. C’est ce qui m’a donné envie de tester la croziflette en risotto et je peux vous dire que c’était vraiment délicieux.
Un goût bien prononcé, on a vraiment l’impression de manger une croziflette en plus crémeuse et plus fondante encore. Prévoyez une petite salade bien fraîche pour accompagner, c’est ce que nous avons fait et cela a rajouté un petit plus à la dégustation.

RECETTE
Ingrédients (4-5 personnes) :
- 270 g de Crozets
- 1 Oignon
- 2 Gousses d’Ail
- 10 cl de Vin Blanc
- 800 ml de Bouillon de Volaille
- 200 g d’Allumettes de Lardons
- 10 cl de Crème Fraîche Liquide
- 1 Reblochon (ou 1/2 cela dépend de si vous aimez le goût bien prononcé du reblochon ou pas)
- 2 C.à Soupe d’Huile d’Olive

Préparation :
Pelez et hachez les gousses d’ail et l’oignon. Faites-les revenir dans une sauteuse avec l’huile d’olive pendant environ 5 minutes. Ajoutez les allumettes de lardons. Laissez de nouveau cuire 5 minutes en remuant et réservez de côté dans un bol.

Dans la même sauteuse, ajoutez les crozets et le vin blanc. Mélangez jusqu’à évaporation totale du vin.

En parallèle, dans une casserole, portez à ébullition le bouillon de volaille et laissez frémir.

Ajoutez le bouillon louche par louche en attendant entre chaque ajout, que les crozets absorbent bien tout le liquide. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
Ajoutez la garniture (oignons, ail et lardons). Mélangez et versez la crème fraîche. Mélangez de nouveau délicatement.

Incorporez le fromage, que vous aurez préalablement découpé en petit morceaux et laissez-le fondre en mélangeant toujours délicatement (personnellement, j’ai enlevé la croûte du reblochon mais vous pouvez la laisser si vous le souhaitez).

Servez bien chaud.


