Délice Donuts

Aujourd’hui je vous propose la recette de ces savoureux petits donuts briochés. Ils sont parfaits pour un goûter gourmand et plaisent énormément aux petits et aux grands !

Ils sont hyper moelleux et ils ressemblent vraiment à ceux qu’on achète dans les commerces sauf que là, c’est fait maison et c’est encore mieux.

Je vous conseille de les faire pour une dégustation le jour-même car le lendemain ils perdent de leur moelleux. Quoi que vous pourrez toujours les passer quelques secondes au micro ondes !

Pour le glaçage, j’ai fais basique et simple mais très efficace, vous pourrez bien entendu mettre ce qui vous plait pour la décoration. Pour ma part j’ai opté pour les petites perles sucrés et le pralin. Plus un seul donuts à l’horizon !

Ingrédients :

Donuts :Glaçage :
470 g de Farine130 g de Sucre Glace
85 g de Sucre Roux20 ml de Lait
10 g de Levure Sèche de Boulanger4 Gouttes de Jus de Citron
2 OeufsDécoration de votre choix
190 ml de Lait
75 g de Beurre Mou
1 C. à Soupe de Vanille Liquide

Préparation :

Pour la préparation de la Pâte :

Versez la levure sèche dans le lait déjà tiède (attention à peine 10-15 secondes au micro-ondes). Remuez et laissez reposer 10 minutes afin que la levure s’active.

Dans le bol du robot, versez la farine, le sucre, l’arôme vanille et ajoutez également les deux oeufs. Pétrissez 5 minutes jusqu’à ce que la pâte forme une boule homogène.

Versez la levure diluée petit à petit et pétrissez 5 minutes. Si besoin, ajoutez un peu de farine pour que la pâte se décolle des parois du bol et reforme une boule.

Ajoutez le beurre mou et pétrissez jusqu’à totale incorporation.

Recouvrez le bol d’un torchon humide et laissez la pâte reposer à l’abris des courants d’air dans un endroit chaud ou dans un four à 15 degrés pendant 2 heures.

Dégazez la pâte avec votre poing puis étalez-la sur un plan de travail fariné sur environ 3 mm d’épaisseur.

Découpez des cercles et faites un trou au milieu avec votre doigt puis insérez-les dans les moules à donuts. Essayez de leur faire bien prendre la forme du moule (je vous conseille de beurrer et fariner vos moules avant, même s’ils sont en silicone car j’ai eu quelques petits soucis de mon côté au démoulage).

Laissez de nouveau pousser 1 heure dans un endroit chaud.

Préchauffez le four à 180 degrés et enfournez pour 8 à 10 minutes.

Pour le Glaçage :

Mélangez tout simplement le sucre glace, le lait et les gouttes de citron. Vous pouvez ajouter du colorant et réaliser soit un glaçage uniforme, soit mélanger délicatement deux couleurs en faisant des arabesques pour obtenir une marbrure.

De mon côté, je n’ai pas utilisé de colorant, j’ai préféré les décorer avec des perles sucrées et du pralin.

Plongez le dessus des donuts dans le glaçage puis dans la décoration de votre choix et laissez-les sécher sur une grille.

2 réponses sur « Délice Donuts »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s