Salade Fraîche Composée Haricots Verts

Ça change, c’est frais, c’est bon…!

Personnellement, je fais des salades toute l’année, même l’hiver. J’arrive toujours à trouver un moment pour m’en servir d’accompagnement.

Simple, rapide à réaliser et efficace. Elle a beaucoup de goût, à la maison on en raffole.

Vous pourrez réaliser votre version avec les ingrédients que vous souhaitez et que vous préférez bien entendu, ou vous inspirer de ma recette tout simplement. Mais sans prétention, je vous conseille de l’essayer, les goûts s’accordent très bien !

RECETTE

Ingrédients (Pour 4-6 Personnes) :

500 g de Haricots Verts Frais2 Gousses d’Ail
2 Poivrons RougesUne Dizaine d’Olives Vertes
280 g de Maïs1 C. à Soupe de Sucre Roux
12 Bâtonnets de Surimi1 C. à Soupe de Vinaigre Balsamique
200 g de Fêta 2 C. à Soupe de d’Huile d’Olive
50 g de Noix1 Demi Citron
1 OignonCiboulette

Préparation :

Préchauffez le four à 200 degrés.

Lavez et équeutez les haricots verts. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole et plongez-y les haricots pour environ 15-20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient moelleux mais pas trop. Egouttez et réservez dans un grand saladier afin qu’ils refroidissent.

Coupez les poivrons en fines lamelles, recouvrez-les d’un filet d’huile d’olive et mélangez. Disposez les lamelles sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 8 à 10 minutes. Réservez.

Épluchez et émincez finement l’oignon et l’ail. Faites-les revenir quelques instants dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand les oignons commencent à ramollir, ajoutez le vinaigre et le sucre. Faites revenir environ 5 minutes sur feu moyen. Réservez.

Une fois refroidis, ajoutez les poivrons aux haricots verts ainsi que le maïs et les olives coupées en deux. Ajoutez le jus du demi-citron mélangez légèrement, puis en dernier, l’oignon et l’ail caramélisés, les noix préalablement concassées, la fêta coupée en petits morceaux et les bâtonnets de surimis coupés en rondelles. Vous pouvez ajouter de la ciboulette qui donnera du goût.

Réservez la salade composée au frais minimum 4 heures mais sortez-la au moins 30 minutes avant de servir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s