Cela fait plusieurs jours qu’on me réclame des cordons bleus à la maison et comme je ne sais jamais dire non quand on me parle cuisine, je me retrouve donc aujourd’hui à réaliser cette délicieuse recette.
Rien à voir avec les cordons bleus du supermarché. Fait maison, c’est bien meilleur et c’est hyper facile !
Il me restait la moitié d’un pot de Pesto Rosso au frigo et comme je fais toujours en sorte de ne pas gaspiller, j’ai tenté l’expérience. Et bien, je vous assure, c’était incroyablement bon.
Et comme un cordon bleu ne se déguste jamais sans un bon goût de fromage coulant, j’ai opté pour le gouda mais vous pouvez mettre le fromage que vous souhaitez. A vos fourneaux !

RECETTE
Ingrédients (Pour 2 Personnes) :
- Deux Filets de Dinde (ou Filets de Poulet)
- 2 Tranches de Bacon
- 4 Tranches Fines de Gouda
- 60 g de Pesto Rosso
- 1 Oeuf
- 5 C. à Soupe de Farine
- 5 C. à Soupe de Chapelure
- 20 g de Parmesan
- 2 C. à Café de Persillade en Poudre

Préparation :
Conseil : Si vous avez choisi des filets de poulet, il faudra les couper en deux sur l’épaisseur sans les séparer complètement (comme un livre ouvert), puis les mettre entre deux feuilles de film alimentaire et les aplatir à l’aide d’un rouleau afin que les filets soient plus larges et plus fins. Pour les filets de dinde, ce n’est pas la peine.
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Sur chaque filet, déposez une tranche de bacon ainsi que les tranches de gouda puis terminez par deux cuillères à café de Pesto Rosso. Pliez en deux les filets et réservez.

Préparez trois assiettes. Dans la première battez l’œuf en omelette, dans la deuxième ajoutez la farine et dans la troisième, mélangez la chapelure avec le parmesan et la persillade. Passez vos filets d’abord dans la farine puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure.

Déposez vos cordons sur une plaque recouverte de papier cuisson ou dans un plat à gratin et enfournez pour environ 20 à 25 minutes.



