Pizza Chorizo-Boursin

Une association absolument parfaite ! Le goût légèrement relevé du chorizo, le crémeux du boursin, je n’ai simplement rien à rajouter.

Depuis que je réalise mes pizzas maison en un rien de temps, je peux dire que je redécouvre totalement le goût d’une vraie bonne pizza et cela me donne envie de tester une multitude de nouvelles recettes afin de vous faire frémir d’avantage !

Alors oui, cela demande un peu plus de travail que de sortir sa pizza du congélateur et de la mettre au four, mais le résultat est simplement incomparable…

Je vous invite à tester cette association de saveurs peu commune mais incroyablement délicieuse !

RECETTE

Ingrédients :

Pour la Pâte :Pour la Garniture :
350 g de Farine (T00 ou T45 de préférence)7-8 Tranches de Chorizo
230 ml d’eau tiède90 g de Boursin
5 g de Levure de Boulangère Déshydratée180 g de Coulis de Tomate
1 Cuillère à Soupe d’Huile d’Olive1 Poivron Jaune
1 Cuillère à Café de Sel100 g de Mozzarella Râpée
1 Cuillère à Café d’OriganUne Dizaine d’Olives Noires
Herbes de Provence ou Épices à Pizza ou Origan

Préparation :

Préparation de la Pâte :

Faites tiédir l’eau au micro-ondes, pas plus de 15 secondes, elle ne doit pas dépasser les 32°C. Diluez la levure de boulanger et le sucre, mélangez et laissez reposer 10 minutes.

Dans le bol du robot, mettez le sel, la farine et l’huile d’olive, dans cet ordre pour éviter que le sel soit en contact avec la levure et commencez à pétrir à basse vitesse puis rajoutez petit à petit la levure diluée jusqu’à ce que cela commence à former une boule qui se décroche des parois du bol. Ajoutez la cuillère d’origan et pétrissez encore 2-3 minutes. Vous pouvez le faire à la main en utilisant le même procédé, cela vous demandera juste un peu plus de temps.

Farinez légèrement vos mains et formez une boule, saupoudrez légèrement de farine. Humidifiez un torchon, couvrez votre bol et laissez reposer à l’abris des courants d’air (dans votre four éteint par exemple) 2 heures minimum. Personnellement, je laisse reposer au moins 5 heures.

Farinez légèrement votre plan de travail, dégazez votre pâte en appuyant dessus pour chasser l’air, donnez-lui une forme ronde au rouleau pour commencer puis mettez votre pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Étalez en poussant petit à petit et délicatement avec la paume de vos mains du milieu vers les bords. Il faut que les bords soient plus épais. Laissez reposer 10-15 minutes.

Garniture :

Préchauffez votre four à 250 degrés.

Coupez le poivron en petites lamelles et les olives noires en deux.

Étalez le coulis de tomate délicatement à l’aide d’une cuillère à soupe du centre de votre pâte vers les bords. Ajoutez quelques herbes de Provence puis la mozzarella râpée.

Déposez quelques cuillères à café de Boursin un peu partout, puis les lamelles de poivron, les olives et pour finir les rondelles de chorizo.

Vous pouvez parsemer votre pizza d’épices à pizza ou d’origan avant d’enfourner.

Enfournez pour environ 10 à 15 minutes en surveillant. Au bout de 5-6 minutes de cuisson, passez en mode chaleur statique en bas.




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :